Volvo Penta réduit la consommation de carburant jusqu’à 5%

7 mai 2019

Moteur Volvo penta Stage V

Volvo Penta poursuit sa quête en matière d’innovation dans les moteurs et les systèmes d’alimentation, notamment avec sa gamme EU Stage V qui offre une productivité accrue grâce à un système de post-traitement des moteurs et des gaz d’échappement en fonctionnement transparent. La gamme offre une puissance allant de 105 à 585 kW (143 à 796 ch) permettant de répondre aux exigences des applications les plus difficiles.

En voici les avantages :

– augmentation de la régénération passive pendant le fonctionnement normal

– suppression du besoin de régénération à l’arrêt

– optimisation de la disponibilité par l’amélioration des intervalles d’entretien des vidanges d’huile (passés de 500 à 1 000 heures)

– facilité d’installation, d’utilisation et de maintenance

En plus du tout-terrain, Volvo Penta a lancé son premier moteur Phase V pour groupes électrogènes mobiles : le D16 présenté au Bauma 2019. Nécessitant peu de maintenance, ce moteur net et compact permet une économie de carburant d’environ 3% supérieure (par rapport à la phase IIIa).

Pour tout renseignement sur cette nouvelle technologie, contactez Matthieu Sobera, directeur commercial LAPORTE, au 06 34 20 61 09 ou par email : m.sobera@laporte-mi.com