Des treuils portuaires équipés de moteurs Volvo Penta

11 janvier 2017

travel-lift-mbh560-2

Fort de son expérience dans les applications maritimes, Volvo Penta équipe aujourd’hui les treuils portuaires de la société italienne Cimolai Technology. Ces unités mobiles permettent de soulever des bateaux pesant jusqu’à 560 tonnes dans ou hors de l’eau. Le choix du fabricant italien s’est porté sur Volvo Penta qui fabrique tous les composants moteurs, facilitant ainsi la maintenance du matériel.

Le moteur quatre cylindres, 175 chevaux, TAD571VE de Volvo Penta, puissant et économique, augmente la durée de fonctionnement des treuils portuaires et réduit leur coût d’exploitation. Il offre également un bon couple à bas régime qui lui permet de faciliter le déplacement de la machinerie lourde.

En quête perpétuelle d’adaptation dans leurs domaines d’intervention, les sociétés Laporte, Patanchon et MI Diffusion (Groupe HSO) restent en veille quant à l’intégration de matériels aux technologies de leurs partenaires marine : Eneria, Nanni, Volvo Penta, et industriel : Allison, Bosch, Cummins, Delphi, Deutz, Hatz, VM Motori, Volvo Penta, Yanmar.

volvo-penta-moteurs-treuils-portuaires

travel-lift-mbh560