Toujours plus de performance et d’innovation pour VOLVO PENTA !

15 mai 2017

VolvoPenta-StageV

Rappelons tout d’abord que Volvo Penta conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de motorisation pour le secteur industriel et maritime. Alliant performance et innovation, la marque se positionne parmi les leaders mondiaux. Aujourd’hui, dans le cadre du développement et du lancement de sa plateforme Stage V, Volvo Penta s’est attaché à faire évoluer ses moteurs en conservant leurs atouts technologiques des versions Stage IV tant au niveau du système de refroidissement que de l’encombrement ou encore du système modulaire avec ses différentes configurations (alignement des silencieux, en L, en U).

Les priorités du motoriste se sont axées sur :
– des niveaux de puissances plus élevées sur ses moteurs 4 cylindres – D5, D8 et 6 cylindres – D11,
– l’optimisation de la gestion des températures d’échappement pour assurer une régénération passive efficace du filtre à particules, sans ajout d’injecteur de carburant supplémentaire,
– des composants qui assurent la gestion de la température d’échappement intégrés au moteur, sans boîtier annexe ou autres dispositifs intermédiaires.

Tout cela dans le but de garantir un fonctionnement optimal des moteurs, notamment dans la partie post-combustion des gaz d’échappement :

Ces avancées technologiques permettent à la société Laporte, concessionnaire membre du réseau mondial de Volvo Penta sur le Sud-Ouest de la France, de continuer à proposer des solutions efficientes pour les utilisateurs de moteurs Volvo Penta. Laporte propose également une offre de services adaptée ainsi qu’une assistance complète permettant de répondre aux besoins de ses clients qu’il s’agisse d’intervention de maintenance, réparation, motorisation, fourniture et pose de pièces d’origine, …