Résumé des premières étapes du Rallye Oilibya du Maroc

5 octobre 2016

cummins-rallye-oilibya-1

Après un coup d’envoi du rallye donné le 3 octobre à Agadir, les 2 binômes Cummins ont parcouru 2 spéciales d’environ 50km dans un sable marocain riche en caillasse.

Une crevaison a ralenti le binôme Rainer Wissmanns/Fabrice Roche qui a pourtant terminé à la 43ème position au cumul des 2 spéciales avec son Toyota Hillux. Le nouveau buggy du binôme Patrick Sireyjol et François Beguin a franchit la ligne d’arrivée en 15ème position au classement général.

La journée du 4 octobre a plutôt été riche en émotions pour le Team Cummins France avec une épreuve de 600km dont 290 de spéciale et un programme de dunes, de franchissements et de navigation !

Le duo Rainer Wissmanns/Fabrice Roche, qui avaient pour mission de transporter les pneus de Nanni Roma, a atteint l’arrivée avec une foule de poursuivants à ses trousses. Ils ont franchi la ligne d’arrivée à la 29e place, 25e de la catégorie T1 ! Très belle remontée puisqu’ils ont gagné 14 places !

De leur côté, Patrick Sireyjol et François Beguin ont dû abandonner le Rallye après avoir pris une herbe de chameau une vingtaine de kilomètres avant l’arrivée. Cette dernière à fait sauter la courroie causant d’abord une alerte de l’alternateur et de la pompe à eau, puis après une réparation en urgence, la casse du moteur, l’eau passant par la culasse et par le pot d’échappement. Ils ont pu tant bien que mal rejoindre le bivouac pour être récupérés par l’assistance. Quelle déception pour les 2 pilotes qui avaient trouvé un bon rythme et remontaient au classement !

Toute l’équipe Laporte accompagne Cummins dans son aventure !

 cummins-rallye-oilibya-2 cummins-rallye-oilibya-3 cummins-rallye-oilibya-4 cummins-rallye-oilibya-5

Plus d’info sur le parcours : http://rallyemaroc.npo.fr/maroc-2016/le-parcours/
Des nouvelles de l’équipe et du classement seront postées régulièrement ici et sur Facebook :
https://www.facebook.com/laporte.mi

Site officiel du Rallye Oilibya : http://rallyemaroc.npo.fr