Une pelle Doosan équipée d’un moteur Perkins

15 février 2016

doosan-pelle-dx140lc5

La pelle sur chenilles DX140LCR-5 en rayon court est le nouveau modèle du constructeur Doosan, un modèle répondant aux normes d’émission Stage IV. La firme sud-coréenne a mis l’accent sur la puissance, la robustesse et la réactivité pour son nouvel engin.

La puissance du moteur industriel Perkins

Le constructeur de pelle sur chenilles Doosan lance le modèle DX140LCR-5. Cette pelle sur chenilles de 15t est propulsée par un moteur Perkins 1204F et développe ainsi une puissance supplémentaire de 6%, soit 84,7 kW. Le couple est aussi accru de 3% sur cette nouvelle pelle sur chenilles à rayon court et grâce au moteur Perkins, le couple de rotation bénéficie d’une augmentation de 28%. La consommation de carburant de la DX140LCR-5 recule de 10%, ceci est dû à quelques innovations en lien avec le moteur Perkins. En effet, lorsque l’engin reste inactif pendant un laps de temps prédéfini le moteur s’arrête automatiquement, de même le système SPC (Smart Power Control) équilibre la puissance moteur consommée avec la puissance fournie par les pompes.

Doosan et Perkins une combinaison gagnante

La pelle sur chenilles DX140LCR-5 est équipée du système d’optimisation de la puissance électronique (e-EPOS) qui optimise la puissance et la consommation de carburants par le biais de différents modes de puissance : Eco, Standard, Power et Power+. Au niveau mécanique, Doosan a opté pour des bagues EMS (Enhanced Macrop-Surface) afin d’assurer à la pelle une meilleure longévité.
L’entreprise Laporte est experte en maintenance industrielle et certifiée agent Perkins sur la Gironde. Les techniciens Laporte sont à votre écoute pour toutes interventions sur les moteurs Perkins et autres moteurs industriels.