Partenaire YANMAR

yanmar-logoDepuis sa création en 1912 à Osaka (Japon), le Groupe Yanmar innove dans l’industrie du moteur diesel en intégrant des technologies responsables au niveau environnemental, en développant des moteurs haute performance et en vendant des moteurs extrêmement fiables avec un impact environnemental réduit.

En 100 ans, 5 divisions ont été crées :

– Moteurs industriels

Un développement à partir des services après-vente, comme ceux de la société Laporte, Yanmar unifie ses opérations pour les moteurs diesel d’utilisation industrielle, d’engins agricoles ou de construction, charriots élévateurs, unités de réfrigération etc.

– Marine

Dans le même principe que la division «moteurs industriels», des moteurs diesels de petite et moyenne taille sont installés sur une large gamme de bateaux commerciaux et de plaisance. Dans ce cadre, la société Laporte peut réaliser grâce aux sociétés Patanchon et MI Diffusion (toutes trois membres du Groupe HSO) l’installation, l’entretien, voire la réparation s’il y a lieu.

– Equipements et Installations Agricoles

Yanmar propose une large gamme d’équipements agricoles tels que des tracteurs, moissonneuses, transplanteurs à riz etc, ainsi que des équipements pour installations agricoles sur lesquels Laporte peut intervenir en maintenance et entretien. 

– Systèmes Energétiques

Yanmar apporte des solutions sous la forme de GHP (pompes à chaleur à essence) pour les hôpitaux, les magasins etc, ainsi que des systèmes miniaturisés de cogénération d’énergie, générateurs principaux et de secours et générateurs à énergie solaire.

– Equipements de Construction

En développant une gamme complète d’équipements de construction (mini-pelles, chargeuses compactes sur roues, carriers etc) Yanmar et ses distributeurs comme Laporte, apportent un service après-vente pour des produits en relation avec la construction tels que des petits générateurs, des tours d’éclairage, des équipements de soudure etc.