La nouvelle génération de moteurs Cummins « ultra-propre » dévoilée au salon Bauma

2 mars 2016

MOTEURS cummins ETAPE 5 - BAUMA

Lors du prochain salon Bauma (11-17 avril 2016) à Munich, le motoriste Cummins exposera sa nouvelle génération de moteurs respectueux des normes anti-pollution européennes Stage V.

Des moteurs industriels offrant 10% supplémentaires de puissance et de couple

Il faudra attendre avril pour découvrir la dernière génération de moteurs Cummins pour la construction, les mines, les carrières et la manutention, conformes aux futures normes antipollution européennes Stage V (normes en vigueur à compter de 2019). Cummins annonce déjà le lancement de ses moteurs avec une gamme étendue allant de 55 à 300 kW et pouvant fournir 10% de puissance et de couple supplémentaires. Les moteurs sont conçus avec un système de débit d’air, de combustion et d’injection du carburant qui en font un ensemble optimisé et compact destiné à tous les types d’engins compacts et équipements de manutention divers.

L’objectif du motoriste est ainsi de faciliter l’installation de ces moteurs inédits et de simplifier leur entretien tout en délivrant une puissance toujours plus importante. En tant qu’agent Cummins certifié sur la Gironde, la société Laporte sera à même de proposer ces nouveaux moteurs Cummins avec des contrats de maintenance assurés par des équipes formées.

Une nouvelle combinaison axée sur le post-traitement

Avec l’avantage d’une toute nouvelle conception, la génération de moteurs Cummins de la phase V est capable de combiner la réduction des émissions et l’assurance de moteurs plus propre. Ils seront fournis comme un système intégré comprenant le nouveau module unique de post-traitement qui assure un taux d’élimination des particules de 99% ainsi qu’une réduction des oxydes d’azote (NOx) à des niveaux extrêmement bas.

Cette combinaison de l’économie et de la performance anti-pollution mêlant atouts des équipements des moteurs de l’Etape IV — système de réduction catalytique sélective (SCR) et filtre à particules diesel (DPF) — et nouveautés de l’Etape V, va établir une nouvelle référence dans l’industrie des équipements pour une meilleure productivité et de faibles coûts de fonctionnement.

Vous pourrez découvrir la gamme complète de motorisations Cummins nouvelle génération lors de l’ouverture de Bauma au hall A4, stand 325. Et si vous ne pouvez vous y rendre, les équipes Laporte sont à votre disposition pour vous les présenter.