Maîtrisez la maintenance de votre outil de production

7 février 2017

Maîtrisez la maintenance de votre outil de production

La maintenance industrielle impacte de plus en plus sur la productivité de l’entreprise.

Sans fiabilité de l’outil de production, il n’y a pas de satisfaction client, pas de compétitivité ni de performance. Elle n’a plus pour seule vocation d’assurer le bon fonctionnement de l’outil de production mais elle répond également à l’enjeu de développement durable.

L’entretien et la maintenance industrielle sont des processus supports des activités d’installation de moteurs, groupes électrogènes, boîtes de vitesse de la société Laporte. Leur maîtrise est capitale pour atteindre les objectifs de qualité, coût et délai de fabrication : source d’optimisation de l’outil de production facteur de profits.

Parce que nous accordons une place capitale à la gestion des risques associés à l’activité de nos clients, nous donnons une dimension stratégique aux processus d’entretien et de maintenance industrielle, garants de la disponibilité des équipements. Nous réalisons des interventions préventives sur les matériels que nous avons installés ou en contrat de maintenance seul sur matériel en place. Les périodicités des interventions systématiques, issues des documents des constructeurs, permettent de garantir la durabilité du matériel.

Mais comment mettre en place une maintenance efficace de l’outil de production ?
La société Laporte a mis en place une méthodologie efficace axée sur la planification, la mise en oeuvre, le suivi de l’efficacité du processus de maintenance ou d’entretien grâce à des indicateurs pertinents et l’amélioration en continu. Notre équipe commerciale est à votre service pour tout renseignement ou devis.