Le défi énergétique à l’honneur de l’édition 2019 du salon BAUMA

10 avril 2019

Capture d’écran 2019-04-10 à 09.30.48

Le salon BAUMA a ouvert ses portes le 8 avril avec une multitude d’innovations dévoilées par les acteurs internationaux du secteur de la construction. C’est le salon professionnel qui réunit plus de 3 000 exposants de l’industrie des machines de construction sur plus de 600 000 mètres carrés. Notons déjà chez les constructeurs, la présentation d’une grande variété de produits et entre autres de machines «zéro émission» qui font leur star notamment sur le stand de 6 000 m2 des marques Wacker Neuson et Kramer.

Côté innovation électrique, nous découvrons un vaste assortiment de pilonneuses électriques à batterie, plaques vibrantes sur batterie, chargeuses électriques sur pneus, dumpers électriques et mini-pelles électriques, … sans oublier le système d’alimentation hybride Cummins qui associe la puissance de la batterie BPcE à un moteur Stage V F3.8 à 4 cylindres et à un générateur compact.

BAUMA est le lieu idéal pour découvrir les solutions numériques pour répondre au nouveau défi énergétique mondial : simulateurs de conduite réaliste permettant aux visiteurs de tester virtuellement certains produits en amont de la construction des premiers prototypes ; applications en réalité virtuelle dédiées à la formation ou à la configuration de machines complexes ; imprimantes 3D démontrant la rapidité de réalisation de pièces de rechange ; interface utilisateur intuitive – dont INTUSI de Liebherr, le concept de commande innovant qui révolutionne la commande entre et avec les engins de chantier, …

Nous poursuivons notre visite par les marques partenaires de la société Laporte …