L’innovation du monde industriel récompensée au Global Industrie Awards

26 mars 2019

assistant vocal intelligent-Simsoft Industry

Cette année encore, le salon Global Industrie, qui s’est déroulé au parc Eurexpo de Lyon début mars 2019, a récompensé lors des Global Industrie Awards les entreprises les plus innovantes présentes à l’événement. Les 7 catégories représentées étaient : la performance productive, la nouvelle technologie, la solution responsable, la mutation industrielle, la réussite collaborative, la réalisation exemplaire et la start-up.

C-BOLT BY CATHELAIN

Parmi celles-ci, nous avons particulièrement retenu la première récompense décernée à la société Simsoft Industry – pour la catégorie mutation industrielle  – avec son assistant vocal intelligent à destination des techniciens industriels. Le deuxième prix – la performance productive – a mis à l’honneur la société INDEX France pour son centre de tournage fraisage Index G420. Répartis sur trois sites d’usinage, ce système innovant dispose d’une broche de fraisage d’une puissance de 26 kW et de deux tourelles équipées d’un axe X, Z, et Y linéaire de +/- 70 mm. Quant aux troisième prix – la nouvelle technologie – il a été décerné à l’entreprise Cathelain pour système C-Bolt concept de boulon connecté qui permet de contrôler le serrage par la mesure de distance d’infimes variation de longueur (précision de 0.5 μm).

Centre de tournage-fraisage-G420

Félicitation aux gagnants de cette cérémonie dédiée au monde de l’industrie qui apportent de nouvelles innovations à notre quotidien !