Laporte vous présente ses meilleurs voeux 2017

4 janvier 2017

herve-guillaume-laporte

Ce début d’année est l’occasion de faire un point sur les 12 mois qui viennent de s’écouler et d’aborder 2017 avec une stratégie d’ouverture qui portera ses fruits.

Une équipe renforcée pour une plus grande proximité

En 2016, la société LAPORTE a étoffé sa force commerciale avec un objectif de développement axé sur de nouveaux segments de marché sur le Grand Sud-Ouest (région Nouvelle Aquitaine).

Matthieu Sobera a donc rejoint nos équipes et prend en charge la relation avec l’ensemble des clients situés en Dordogne, dans le Gers, les Landes, le Lot, Le Lot-et-Garonne, les Pyrénées Atlantiques, les Hautes Pyrénées, la Corrèze, et la Creuse. (Matthieu Sobera : 06.34.20.61.09)

Jean-Marie Fillatreau conserve, quant à lui, la relation clients avec les sociétés installées en Gironde, Charente et Charente-Maritime, Limousin, Deux-Sèvres, Vienne et Haute Vienne. (Jean-Marie Fillatreau : 06.15.20.64.82)

L’équipe technique n’est pas en reste. La société LAPORTE a en effet recruté un nouveau technicien formé pour intervenir sur l’ensemble des matériels de nos clients.

2016, retour sur une année d’ouverture

En juin 2016, clients, partenaires, fournisseurs se sont retrouvés sous le signe de la convivialité lors d’une journée portes ouvertes sur le site de Mérignac de LAPORTE. Etaient notamment représentés les marques et matériels suivants : Cummins, Deutz, Allison, Volvo Penta, Yanmar, Merlo, Mecalac, …

En mars 2016, Patanchon, MI Diffusion et LAPORTE participaient une fois encore au salon nautique d’Arcachon. Une nouvelle occasion pour les 3 sociétés du Groupe HSO d’entretenir leur réseau et de montrer leurs dernières évolutions en terme d’innovation technique, mais aussi d’asseoir leur expertise dans la réparation, l’entretien et la maintenance que ce soit dans le domaine de l’industrie, la marine commerciale ou la marine plaisance.

En novembre et décembre 2016, deux techniciens de la société Laporte sont intervenus à Curaçao, sur un navire marchand appartenant à la société SOCATRA dans le cadre de la réféction des moteurs Cummins équipant les groupes électrogènes de bord de ce bâtiment. Ce type d’intervention, amené à ce développer dans le cadre des nouvelles activités de la société Laporte, démontre une nouvelle fois son savoir-faire tant en France qu’à l’étranger.

Enfin, tout au long de l’année, entreprises et administrations (hopîtaux, communautés de communes, Bordeaux Métropole, Smictom ou encore Armée de Terre et Armée de l’Air) ont pu s’appuyer sur la société LAPORTE pour leurs besoins en pièces détachées, services et formations sur les marques Cummins, Deutz, Volvo Penta, Yanmar, Perkins, Hatz, Allison, et plus généralement pour l’ensemble de leurs besoins mécaniques.

Les équipes de Patanchon, MI Diffusion et LAPORTE, se joignent à moi pour remercier tous les collaborateurs pour leur implication et leur état d’esprit, ainsi que nos clients et nos partenaires pour leur confiance.