Hatz sous le signe de la nouveauté technologique !

3 juillet 2018

Moteur Hatz 3H50T

Un service SAV dématérialisé

C’est lors du salon Intermat 2018 que la société Hatz a présenté les atouts de son nouveau service en ligne « Hatz Smart Parts » qui facilite l’identification et l’approvisionnement des pièces de rechange et d’entretien.

Cette innovation en matière de SAV permet aux partenaires et clients de Hatz de trouver rapidement une documentation ou d’identifier les bonnes pièces de rechange d’un moteur Hatz. Et question utilisation, c’est très simple ! Il suffit de scanner avec son SmartPhone, le QR Code présent sur le moteur pour accéder immédiatement à la page web liée à ce dernier. Il devient ainsi facile et rapide de trouver des pièces de rechange sans déplacer le matériel sur un site de maintenance. Le lancement de ce service en ligne s’effectue pour les séries des moteurs G, L et M en allemand, en anglais, en espagnol et en français.

Hatz Smart Parts

La famille des moteurs s’agrandit

Intermat 2018 a également été l’occasion de mettre sous les projecteurs les dernières générations des moteurs de la série H conforme EU Stage V et notamment le nouveau moteur diesel à trois cylindres : le 3H50T.

Classés comme « parfaitement petit », les moteurs compacts de la série H possèdent des matériaux et des technologies modernes tel qu’un turbocompresseur ou le système Common Rail de Bosch (version Off-Highway). Ils ont 4 atouts : des tailles compactes, un faible poids, une puissance élevée et un couple important à bas régime ; ce qui leur confère une utilisation respectueuse de la norme EU Stage V en matière d’émissions. Point important, souligne Matthieu Sobera, responsable commercial chez Laporte : «leur intégration dans des matériels existants impose de minimes adaptations».

 

Le 3H50T, moteur le plus coupleux de sa catégorie

Compact et puissant, le moteur 3H50T à trois cylindres à refroidissement par eau répond aux exigences de couple, de puissance, de fiabilité et ce, dans le respect de la norme EU Stage V rigoureuse en matière d’émissions. Dans la version jusqu’18,4 kW, aucun retraitement des gaz d’échappement n’est indispensable. Avec une cylindrée ne dépassant pas 1,5 litre sans intercooler et un couple de 130 Nm, le 3H50T de Hatz est, à ce jour, le moteur le plus coupleux de sa catégorie sur le marché.

Vous pourrez bientôt commander le nouveau trois cylindres compact et puissant en version OPU (Open Power Unit). Il facilite véritablement le travail d’intégration et de montage aux constructeurs de matériels grâce à l’intégration et au dimensionnement optimal du radiateur, de la tuyauterie, du câblage et de l’électronique.

 

L’équipe commerciale de la société Laporte est à votre disposition pour tout renseignement au : 05 56 34 20 26 / Mail : contact@laporte-mi.com