Les ensileuses automotrices John Deere équipées par Cummins

15 décembre 2015

cummins john deere

Les ensileuses automotrices John Deere de la série 8000 seront alimentés par les moteurs QSK 19 du motoriste Cummins. Le modèle 8700 d’une puissance de 563 kW et le modèle 8800 d’une puissance de 620 kW seront équipés par les moteurs industriels Cummins.

 

Un moteur industriel Cummins…

Le QSK 19 détient le rendement le plus élevé pour un moteur 6 cylindres en ligne dans le secteur de l’agriculture avec la nouvelle gamme de John Deere. Les nouvelles ensileuses disposent d’un flux d’air optimisé traversant l’ensemble de la machine, grâce à la disposition longitudinale du moteur. Le moteur QSK 19 a des exigences moindres en terme de refroidissement et a davantage de puissance développer pour couper, et ceci même lorsque le moteur fonctionne à plein régime pour atteindre une puissance de sortie élevée.

 

… pour des ensileuses automotrices John Deere

La place du moteur est réduite sur les ensileuses de la série 8000 John Deere ce qui permet d’améliorer le centre de gravité global et offre une meilleure visibilité. La stabilité est aussi améliorée ce qui permet de travailler sur des pentes abruptes ou se déplacer sur des routes jusqu’à 40 km/h. Le moteur industriel Cummins a été développé initialement pour des cycles de fonctionnement extrêmes des applications minières, mais la grande puissance développée du QSK 19 assure une réponse instantanée même pour des récoltes qui s’avèrent difficiles.

 

Le modèle 8700 et le modèle 8800 offrent des réductions en matière de consommation de carburant significatives, pour les producteurs de fourrage juqu’à 6% (litres par tonne) sur le maïs et jusqu’à 15% pour l’herbe.

En septembre 2015, la production des moteurs QSK 19 a débuté pour pouvoir équiper les ensileuses automotrices John Deere.