Cummins investit la tour écologique parisienne

21 septembre 2018

La future Tour Altais Evolution dont le chantier pourrait debuter fin 2012. Vue cote place (avec le bassin) et cote rue du capitaine-Dreyfus (avec le bus)

Commencée fin 2015, la rénovation de la Tour Altaïs, double immeuble de 18 et 27 étages construit en 1973, devrait s’achever fin 2018. Ce projet ambitieux de restructuration au cœur du quartier «Mairie de Montreuil» validé par les certifications HQE Excellent, BREEAM Excellent et LeedPlatinum bénéficie d’une très faible consommation énergétique. L’immeuble, dont la façade en béton a laissé place à une gigantesque baie vitrée, accueillera bitentôt centres de santé Bobillot et Savattero ainsi que l’ensemble des services administratifs aujourd’hui éparpillé dans Montreuil.

TourAltais-3

Pour parer à toute coupure éventuelle du réseau électrique, deux groupes électrogènes Cummins (C1100D5B) ont été choisis comme alimentation de secours. Puissants de 1100 kVA, ils sont les gardiens du bon fonctionnement de la Tour Altaïs et assureront l’alimentation en toutes circonstances de la sécurité, des ascenseurs, des onduleurs et mécanismes anti-incendie.

La société Laporte peut vous accompagner dans vos projets. Pour tout renseignement, contactez Matthieu Sobera, directeur commercial, au 06 34 20 61 09 ou par email : m.sobera@laporte-mi.com