A chaque situation, une maintenance industrielle adaptée !

31 mars 2017

Laurent Boudon

En février, nous évoquions l’importante de maîtriser la maintenance de son outil de production. Un des métiers de la société Laporte consiste à gérer pour le compte de ses clients la maintenance de leurs matériels. De la gestion externalisée du besoin identifié au contrat de maintenance préventif, curatif, correctif, ou encore la mise en place de services d’astreinte, nos techniciens sont à même d’optimiser la performance de l’outil de production. Ils sont disponibles à la journée, demi-journée, semaine ou mois … selon les besoins !

LA MAINTENANCE PRÉVENTIVE RÉDUIT LE RISQUE D’ARRÊT MACHINE

Pour garantir la pérennité de votre matériel industriel et conserver un niveau de fonctionnement équivalent aux performances initiales, l’équipe de techniciens Laporte définit avec vous la fréquence de visites en fonction de vos équipements de production et de leur utilisation. Un plan de maintenance préventive est établi de façon à anticiper d’éventuels dysfonctionnements.

LA MAINTENANCE CURATIVE EXIGE RÉACTIVITÉ ET EXPERTISE

Dans le cadre d’interventions de maintenance curative, nos techniciens peuvent intervenir en dépannage prioritaire 24h/24 et 7j/7 selon l’importance de la panne. Leurs formations continues auprès des partenaires de Laporte (Allison, Bosch, Cummins, Delphi, Deutz, Hatz, Perkins, VM Motori, Volvo Penta, Yanmar) leur permettent de diagnostiquer et réparer la plupart des pannes.

La maintenance corrective s’adapte à l’évolution de votre entreprise

La maintenance corrective consiste à vous accompagner dans l’évolution et l’adaptation de votre parc de production avec l’installation de machines neuves, la remise en état, le reconditionnement et le déplacement de machines existantes sur site ou en atelier. Ce type de maintenance peut également intervenir dans le cadre de mise en conformité de l’outil de production après le passage d’un organisme de contrôle tel que l’APAVE par exemple. L’objectif étant d’améliorer les performances, l’environnement et les capacités de production dans le respect de la législation en vigueur.

Laurent BOUDON, notre responsable technique est à votre disposition pour vous proposer les solutions évolutives adaptées à votre environnement de travail.